19-05-2010 | ECONOMIE, ENVIRONNEMENT


One Way arrive à la Fédération française de ski

La marque d'origine finlandaise One Way sera le nouvel équipementier en remplacement d'Odlo pour les disciplines nordiques. Andreas Brenet répond à Toutleski.com

C'est une nouvelle aventure qui démarre pour OneWay, importé en France par Gal Sport. La marque finlandaise équipe déjà l'Equipe nordique de Slovénie avec notamment des tenues jaunes fluo à la demande de la championne extravertie Petra Majdic (en photo). Mais là, la tache est un petit peu plus conséquente et l'expérience de One Way dans l'habillement est en retrait par rapport à l’équipementier suisse Odlo, qui va de son côté remplacer Adidas chez Swiss Ski…

Andreas Benet président de One Way, le futur fournisseur des Equipes de France depuis mai 2010, répond à Toutleski.com.

Toutleski.com : D'où vient One Way ?

"One Way est une marque de sport finlandaise établie il y a 5 ans, prèsent dans 27 pays et spécialisé sur le marché des sports nordiques."

Quelles sont les ambitions et la production actuelle de One Way ?

"La marque d'origine finlandaise à depuis cinq ans conquis de belles parts de marché sur le marché du ski nordique, la société à l'objectif de devenir le leader du secteur. Par exemple actuellement OneWay à une production annuelle en Asie de 500 000 bâtons."

L'Equipe slovène de ski de fond est habillée par One Way, tout de jaune fluorescent, d'où vient l'idée ?

"Petra Majdic, la leader de l'équipe est venue nous voir et nous avons crée cette combinaison suite à sa demande. Nous en sommes très fière, elle reprend en plus la couleur de nos bâtons !"

One Way sera le fournisseur officiel de l'Equipe de France de ski nordique (biathlon, combiné nordique, ski de fond et saut).

D'autre part, Nissan (Groupe Renault) remplacerait Subaru comme partenaire pour les Equipes nordiques et pour les tournées nationales.

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
News