15-10-2010 | ROLLERSKI


Rollerski : Alfio Di Gregorio s’explique

Suite à son contrôle antidopage et sa suspension, l’Italien Alfio Di Gregorio donne clairement sa version des faits.

 « Souffrant d’allergie aux pollens, début juin 2010, j’ai utilisé le produit Deltarinolo, spray décongestionnant acheté en parapharmacie.

L’éphédrine (traces) présente dans ce produit comme dans tant d’autres, est utilisée pour la décongestion des muqueuses ou au niveau oculaire comme collyre.

J’ai traité mon allergie d’une manière superficiel avec le Deltarinolo sans penser aux conséquences. Etant déjà à la retraite, pour moi continuer de faire du sport et du rollerski au niveau amateur est un moyen de garder la santé et de me faire plaisir sur les rollerskis comme je l’ai fais toute ma vie.

L’erreur est humaine, mais comme dans ce-cas, elle comporte des conséquences et nous rappelle qu’il faut être méticuleux dans sa préparation aussi bien physique que matérielle.

Je continuerai donc à pratiquer le rollerski pour l’amour de mon sport et pour les valeurs qu’il me permet de véhiculer et qui mon données la reconnaissance envers le Centre Sportif des Gardes Forestiers, mon club le GSA Vicenza, Luca, Mattia et Daniela.

Le 8 septembre 2010, à 17 h 30 le CONI (Comité olympique italien) ma communiqué que le tribunal national antidopage a confirmé ma suspension pour 30 jours, du 7 juillet 2010 au 6 août 2010.

J’espère que cette clarification aidera d’autres sportifs et fera la lumière sur cette malheureuse aventure. »

Alfio Di Gregorio.

En photo (TP/Toutleski.com), Alfio di Gregorio lors de ses derniers mondiaux à Piglio en septembre 2009.

Promotion : Besoins de roller-skis pour préparer votre saison de ski ? Visitez www.skiroues.com 

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
News